slide_interiror_34

EDUCATION JUSTICE GLOBALE

EDUCATION JUSTICE GLOBALE

Nous considérons l’éducation pour la Justice Globale comme un processus socio-éducatif dirigé à créer une conscience critique des structures qui provoquent les inégalités et les injustices qui se produisent dans le monde, avec l’intention de promouvoir une citoyenneté responsable et compromise avec la transformation intégrale de la société vers un développement humain durable.

Nos domaines de travail sont la sensibilisation, l’éducation, la formation et l’incidence politique et la mobilisation sociale.

Nos objectifs d’Education pour la Justice Globale sont:

  • Promouvoir l’Education pour la Justice Globale dans les domaines formels, non formels et informels. Les principaux axes thématiques que nous travaillons sont : les Droits Humains, la citoyenneté et la gouvernance, la perspective de genre, la Culture de la Paix et l’Interculturalité.
  • Faire connaitre et sensibiliser sur les réalités d’autres cultures (évitant les stéréotypes et exotisme)
  • Promouvoir les échanges culturels entre les citoyens de la Catalogne (promouvant l’interculturalité)
  • Créer des espaces pour la connaissance, la réflexion et l’échange d’expériences sur les thèmes migratoires de la perspective des Droits Humains
  • Générer tout genre d’actions d’incidence à travers le soutien de campagnes d’autres acteurs, en informant à travers les médias sociaux et en réalisant des campagnes virales via e-mail, en soutenant des manifestations, manifestes, actions populaires, entre autres.

Stratégie d’Education pour la Justice Globale  (Documents uniquement disponibles en espagnol ou catalan)