OÙ AGISSONS-NOUS?

MODÈLE de DÉVELOPPEMENT

Depuis ses origines, la fondation agit dans la région de Kolda, dans le sud du Sénégal. Cette région est bordée au nord par la Gambie, au sud par la Guinée-Bissau et la Guinée Conkry et à l’Est par le Mali. La région de Kolda a une superficie de 13.076 km2 avec une population de 500.465 habitants qui représente 4% de la population totale du Sénégal.
Quelques données de la région de Kolda : l’assistance médicale à l’accouchement dans la République du Sénégal est de 62,57% ; dans la zone de Kolda, de 27,35% ! Dans le Dakar, il y a un médecin généraliste pour 1500 habitants. Seulement 40% de la population de Kolda a accès à l’assistance sanitaire, dans le reste du pays, 70% -ici, en Catalogne, 100%-. La mortalité maternelle et infantile dans la région de Kolda est le double par rapport au reste des régions. Le taux d’analphabétisme peut atteindre 70% dans les zones rurales.

La région est formée par 3 départements administratifs :

  • Le département de Kolda occupe une superficie de 3.520 km²
  • Le département de Medina Yero Foulah occupe une superficie de …… km²
  • Le département de Vélingara occupe une superficie de ….. km²

1.ambito-geografico_cat2

CARTE D’OÙ SOMMES I CARACTERÍSTIQUES DE LA RÉGION
Département de Kolda: Communauté Rurale de Dioulacolon, Tankanto, Bagadatgi Département de Vélingara: CR de Saré Coly Sallé, Kounkané, Diaobé

2.ambito-geo-mapa_cat

Carte de la Région de Kolda, avec les 3 départements de la Région de Kolda (= région serait Communauté autonome, et département= province, Colectivitat locale= comarca)