slide_interiror_5

Mission, vision, valeurs

L’ORGANISATION

Mission:
accompagner dans les processus de développement avec une approche basée sur les Droits Humains, le genre et le développement socio-économique, promouvant la cor-esponsabilité et la participation active des bénéficiaires vers leur propre développement.

Vision:
dans l’espace de la coopération, notre vision pour l’année 2020 est d’augmenter notre engagement vis-à-vis de la promotion du respect, de la protection et de la garantie des droits humains dans les domaines de l’éducation, la santé et l’alimentation des villages sénégalais qui actuellement ne les ont pas assurés. Dans l’espace de l’éducation pour le développement (EpD), notre travail est axé sur la sensibilisation, l’éducation et l’incidence pour avoir une citoyenneté plus active et engagée pour éradiquer les discriminations, les stéréotypes et l’inégalité pour des raisons de nationalité ou genre.

Principes:
basées sur notre engagement vis-à-vis de la défense des droits humains, spécialement en ce qui concerne les droits économiques et sociaux, nous considérons comme un devoir de travailler pour que toutes les personnes aient leurs propres droits garantis. Pour y parvenir, nous travaillons simultanément dans différents domaines : nous exécutons des projets de coopération pour le développement et d’éducation pour le développement et effectuons des campagnes de commerce équitable.

Promotion et défense des droits humains, les libertés fondamentales, universelles, indivisibles et interdépendantes. Nous considérons la liberté, la démocratie et la dignité de la personne comme les bases de tout l’effort en faveur du développement humain.

Co-responsabilité. Nous incitons les différents agents sociaux, bénéficiaires et entités locales à s’engager dans toutes les actions pour garantir leur participation active, inclusive et responsable.

Donner du pouvoir aux techniciens partenaires. Pour la Fundació Guné, la figure du coopérant n’est pas indispensable, nous déléguons ces fonctions au personnel technique local.

Transparence et bon gouvernement. Nous nous proposons toujours d’agir de manière transparente en tout ce qui concerne la gestion et rendre compte régulièrement devant les associés et la population en général. Les comptes annuels sont contrôlés par des professionnels externes.

Durabilité. Nous veillons à ce que toutes les actions soient durables du point de vue social, économique et environnemental.

Orientés par des principes éthiques, partagés avec d’autres organisations et définis dans le  Codi de Conducta de la Federació Catalana d’ONGD.….. (Document disponible uniquement en espagnol)

Autres pièces ci-jointes :

Estatuts de la Fundació Guné (document uniquement disponible en espagnol)